Un virage technologique au service de la santé : Technowait introduit la salle d'attente virtuelle

MONTRÉAL, LE 16 NOVEMBRE 2011 –TechnowaiT annonce avec grande fierté qu'une cinquième institution médicale prend le virage TechnowaiT en offrant le service de salle d'attente virtuelle aux patients. Simple pour le patient et sans frais pour les cliniques, ce service permet aux usagers d'attendre leur consultation médicale à l'endroit de leur choix.

Le système TechnowaiT permet aux patients de s'inscrire en quelques instants, et ensuite de quitter la salle d'attente. Le système automatisé traque ensuite leur place en file d'attente, et les tient au courant de l'avancement de la file d'attente, soit par SMS ou par un appel téléphonique automatique. Dorénavant, ceux-ci n'auront plus à attendre sur place à la clinique, mais pourront par exemple se reposer à la maison en attendant de voir un médecin. Bientôt, les usagers auront même accès à une application pour téléphones intelligents.

Le système TechnowaiT est implanté en premier lieu là où le besoin est le plus criant, c'est-à-dire dans le domaine de la santé. « Cela diminue le risque de transmission de maladies et d'infections. De plus, cela permet aux malades d'attendre dans un endroit plus confortable pour se reposer. Les gens apprécient le service de TechnowaiT et cela a augmenté significativement l'achalandage de la clinique et ma pharmacie », déclare Marc Chabot, pharmacien- propriétaire de la Polyclinique Fabreville. « À force d'implanter cette technologie dans de nouvelles cliniques, nous nous rendons compte de la portée de notre innovation. Il y a des avantages pour tous et ce à tous les niveaux avec ce système » explique Pierre Lafrance, président de TechnowaiT.

« Le système TechnowaiT amélioré l'emploi du temps des patients. Cette opportunité diminue leur fatigue et leur permet de profiter de la consultation le moment venu. Nous pensons également que les gens qui avaient abandonné leur consultation médicale annuelle à cause des temps d'attente vont revenir nous consulter pour leur examen.» explique docteur St-Laurent de la Polyclinique Concorde à Laval, une des plus importantes cliniques au pays. En ce sens, TechnowaiT produit un impact réel sur la santé.

« Le service améliore la productivité de notre personnel, car les employés ne se font plus demander, à chaque minute par les patients, quel est le temps d'attente. De plus ceux-ci semblent plus détendus» mentionne M. Pierre-Jean Cyr, propriétaire de la clinique 3000, rue Bélanger à Montréal, dernière à avoir pris ce virage technologique.

Depuis sa création en 2009, la compagnie TechnowaiT ne cesse d'attirer l'attention. « Alors que notre entreprise est en plein essor, nous espérons que d'autres cliniques vont bientôt emboîter le pas afin de pouvoir faciliter la vie du plus grand nombre de personnes possible. Aucun patient québécois ne devrait avoir à passer autant de temps dans une salle d'attente» affirme M. Lafrance.

- 30 -


Renseignements sur TechnowaiT :
Fondée en 2009, TechnowaiT est une entreprise québécoise ayant développé un système qui élimine les files d'attentes traditionnelles. TechnowaiT a été la première entreprise au Canada à implanter efficacement ce service et à opérer selon un modèle d'affaires permettant d'offrir le service non-intrusif et sans frais aux cliniques. Bénéficiant maintenant d'une visibilité internationale, TechnowaiT révolutionne le concept de la file d'attente dans le domaine de la santé.
Les cliniques médicales ayant pris le virage TechnowaiT sont :

Polyclinique Fabreville, 380 Bd Curé Labelle, Fabreville, H7P 2P1
Polyclinique Concorde, 300 Bd de la Concorde E, Pont-Viau,
Clinique 3000, 2997 Bélanger, Montréal, H1Y-1A9
Centre d'Urgence Salaberry, 2758 De Salaberry, Montréal, H3M-1L3
Médi-Centre Chomedey, 610 Curé-Labelle, Laval, H7V-2T7

Pour toute demande d'entrevue ou pour de plus amples détails, veuillez contacter M. Guillaum Dubreuil au 514-475-7400 ou par courriel au guillaum.dubreuil@technowait.com.
Site web : www.technowait.com